La Séance d'Hypnose en quelques mots

 

Est-ce qu’une séance suffit ?

 

 

Bien souvent, une seule séance suffit à l’inconscient pour qu’il puisse faire les changements nécessaires. Parfois, il est nécessaire d’en faire une ou deux supplémentaires.

 

Certains clients sont venus me voir, ayant pour demande que je les aide à arrêter de fumer.

 

Beaucoup m’ont recontacté en me disant que la séance avait fonctionné et qu’il n’y avait pas besoin d’en refaire une seconde. Parfois, certains ont besoin d’un approfondissement et d’une seconde séance … parfois de trois.

 

Nous ne savons jamais combien de séances il faudra au préalable. Il faut laisser la chance à l’inconscient de faire les changements nécessaires et, parfois, il lui faut un coup de pouce supplémentaire pour arriver à son but, en travaillant ou retravaillant certains points.

 

C’est pour cela que je ne fixe jamais un nombre de séances en fonction d’une demande. Nous faisons une séance et nous voyons ensemble, environ quinze jours à trois semaines plus tard, s’il y a besoin d’en refaire une ou non.

 

En prenant encore l’exemple du tabac, si je vous disais qu’il fallait 3 séances au minimum pour arrêter de fumer, l’inconscient se dira qu’il a le temps pour réagir et qu’il ne fera son effet qu’au bout de la 3ème séance.

 

 

Combien de temps dure la séance ?

 

 

Mes séances durent entre 1h et 1H30.

 

Encore une fois, je ne peux prévoir à l’avance comment va réagir votre inconscient. C’est lui qui nous mènera vers ce qu’il aura envie d’évoquer et de travailler.

 

Nous prenons le temps d’évoluer ensemble durant la séance. Si certains points sont trop chargés émotionnellement, nous allons en douceur, apaiser ces sensations, les comprendre et les libérer.

 

Je ne force pas les choses, le but est de libérer les émotions en douceur. Nous faisons des pauses durant les séances s’il y a besoin.

 

Le but n’est pas de faire de l’hypnose thérapeutique brutale mais bien d’évoluer ensemble, en douceur.

 

 

Quels sont les freins à un changement ?

 

 

L’unique frein qui peut entraver la bonne évolution de la séance est votre volonté.

 

Pour rester dans l’exemple de l’arrêt du tabac, certaines personnes viennent me voir en s’en remettant totalement à moi, comme à une faiseuse de miracles. C’est vous qui allez faire ce « miracle », je suis avec vous pour vous y aider. Mais tout ne peut pas venir uniquement de moi.

 

L’envie du changement doit venir de vous. C’est votre volonté qui fera la plus grande partie du travail. Le reste, nous le ferons ensemble, lors de la séance.

 

Certaines personnes viennent me voir, poussés par leurs proches d'obtenir un changement. L’efficacité de la séance est mise en péril puisque c’est la volonté des proches et non la leur qui est responsable de leur venue.

 

Par ailleurs, plus vous êtes motivés à réussir votre but, moins il faudra de séances !

 

Je pratique une hypnothérapie respectueuse et permissive, je ne peux donc pas vous imposer un changement. Cela doit venir de vous et uniquement de vous, auquel cas le bénéfice de la séance pourra être remis en question.